Pokemon Adventure

Bienvenue, Invité, sur le forum Pokemon Adventure !Viens t'amuser dans une aventure unique comme dans les célèbres jeux vidéos, en attrapant et en combattant des pokemons !Discute sur la ChatBox et sur le blabla général, et amuse-toi avec nos jeux
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario et règles de l'aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PY06
Fondateur Plante Mignonne
Fondateur Plante Mignonne
avatar

Messages : 174
Pokédollars : 858
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 16
Localisation : Là où j'aime bien qu'on m'appelle PY.

MessageSujet: Scénario et règles de l'aventure.   Sam 26 Jan - 11:04

1 : Scénario

Vous êtes dans votre maison quand l'idée de devenir maître Pokemon vous vint à l'esprit. Vous êtes un très grand fan de Pokemon ; vous regardez cela depuis que vous étiez enfant. Votre rêve était de combattre avec des pokemons au moins 1 fois, voire plus. Et ces badges... Ça vous fascinait.

Lorsque vous eûtes 10 ans, votre mère vous autorisa donc à faire un long voyage pour réaliser votre rêve (et en même temps que vous arrêtiez de la gonfler   ). Comme seule instruction, elle vous a dit d'être prudent et de vous rendre d'abord au laboratoire du Professeur Chen, afin d'obtenir votre premier Pokemon.

Bref, vous l'aurez compris. Cette aventure est la même que celle du jeu.

2 : Que dois-je faire dans l'aventure ?

Comme dit ci-dessus, votre but sera de battre des dresseurs, jusqu'à devenir le meilleur de tous.
Une fois une région finie, un admin devra valider le changement de région.
Édit : Pour changer de ville, (sauf pour revenir en arrière) il faudra avoir un certain nombre de badges. Il sera necessaire de repasser par toutes les routes et villes, sauf si vous possédez un Pokémon à qui vous apprenez la CS Vol.

3 : Comment jouer ?

Pour vous battre, vous devrez indiquer l'attaque que vous utiliser, et un administrateur vous confirmera l'attaque en plaçant celle de l'adversaire.

A : Attraper un Pokemon

Pour attraper un Pokemon, il faut tout d'abord l'affaiblir sans le mettre K.O. C'est à dire qu'il faut mettre ses PVs au niveau le plus bas possible, et lui infliger un statut, tel que paralysie ou sommeil.
Ensuite, l'admin qui a posté le Pokemon postera pour évaluer les dégâts de votre Pokemon. Puis, avec nos sources, on évaluera, selon la balle lancée, si le Pokemon peut être attrapé ou pas.
S'il est attrapé, il rejoindra votre équipe, ou sera transféré dans le PC si vous avez plus de 6 Pokemons.
Note : Un Pokemon K.O ne peut pas être attrapé

B : Combat contre un Pokemon (sauvage)

Battre un Pokemon sauvage est une bonne technique pour faire monter ses Pokemon de niveaux. Chaque Pokemon vaincu rapporte de l'expérience. Chaque Pokemon peut être vaincu uniquement 1 fois. Après, vous pouvez attendre qu'un autre soit posté.
Les Pokemons sauvages sont plus faibles que les Pokemons des dresseurs, mais ils sont beaucoup plus présent. Seuls les administrateurs peuvent poster les Pokemons. Tout le monde peuvent les vaincre.
Selon le niveau de votre Pokemon, il sera plus ou moins facile à vaincre. Les points d'expérience rapportés dépendent du niveau de votre pokémon et de l'objet tenu.
Vous ne pouvez pas savoir les attaques que possèdent les pokémons adverses (sauf si vous allez regarder un site comme poképédia pour voir ses attaques, car je placerais toujours ses 4 dernières attaques apprises en montée de niveau   )
Ensuite, l'admin ayant posté le Pokémon viendra et évaluera les dégâts. Si vous avez changé de Pokemons durant le combat, les Pokémons se partageront l'expérience.
Si tous vos Pokémons sont K.O, vous perdrez un quart de vos Pokédollars, et vos Pokémons retrouveront tous leurs PV. Il est donc conseillé d'avoir toujours des potions sur soi. Le Pokémon vous ayant mis tous vos Pokémons battus pourra être rebattu.

C : Combat contre un Pokemon (ennemi)

Les Pokémons des dresseurs rapportent plus d'expérience que les Pokemons sauvages, mais ils sont moins nombreux. Lors des arènes, méfiez-vous : Les Pokémons des dresseurs font toujours un bon pour les niveaux.
Les Pokémons seront à battre de la même manière qu'un Pokémon sauvage, cependant il y a plus de risque qu'un Pokémon de dresseur vous fasse une attaque super efficace par rapport à votre Pokémon (s'il en possède une ) qu'un Pokémon sauvage.
L'un des rares dresseurs dont les Pokémons varient sont ceux du Rival. Ils changent selon votre starter (Pokémon du début).
Chaque Dresseur peut être battu une fois, sauf cas exceptionnel.
Un Pokémon battu vous donnera de l'expérience, un dresseur des Pokédollars.
Ensuite, l'admin ayant posté le dresseur viendra et évaluera les dégâts. Il validera l'experience (la divisera si plusieurs Pokémons ont été envoyé) et les Pokedollars.
Si vos Pokémons tombent tous K.O, vous perdrez un quart de vos Pokedollars. Vous pourrez rebattre le dresseur après.
Édit : Les champions d'arènes donneront des badges.

D : Combat contre un Pokemon (ami)

Dans l'arène, vous pouvez vous entraîner aux combats avec des gens inscrits sur le forum. Perdre ou gagner ne changera rien. Entre chaque post (d'attaques), un admin dira les dégâts. Les PVs des Pokemons ne changeront pas. Au début du combat, ils seront au maximum (inchangés dans la feuille des Pokemons) et baisseront au fur et à mesure que les Pokemons reçoivent des dégâts.

Si vous avez des questions sur l'aventure, c'est sur ce forum ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adventure-pokemon.forumactif.org
 
Scénario et règles de l'aventure.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partons à l'aventure !
» [règles] Grot bastos et unité
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» [Scénario] Vol
» Chronologie du Quatrième Âge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Adventure :: Données de l'aventures :: Scénario-
Sauter vers: