Si vous êtes un fan de la série, vous savez évidemment que les Pokémons peuvent différents problèmes de statuts. Voici leur effet ici, pour ceux qui ne les connaissent pas ou ceux qui voudrait savoir comment ceux-ci fonctionnent dans le RPG.
A : Paralysie
La paralysie est un problème de statut qui agit pendant le combat. Elle n'est guérissable qu'à l'aide d'objet ou d'attaque (comme Glas de Soin).
La paralysie diminue votre vitesse et la divise par 4 et votre Pokémon a 1 chance sur 4 de rater son attaque.
La paralysie peut être provoquée par une attaque ou si une attaque physique touche un Pokémon ayant pour capacité spéciale Statik ou Pose Spore. Dans le deuxième cas il y a 50% de risque que vous soyez paralysé.
B : Brûlure
La brûlure est un problème de statut qui agit pendant le combat. Elle n'est guérissable qu'à l'aide d'objet ou d'attaque (comme Glas de Soin).
La brûlure diminue votre attaque et la divise par 2 et votre Pokémon 1/8 de ses PVs MAX à la fin de chaque tour.
La brûlure peut être provoquée par une attaque ou si une attaque physique touche un Pokémon ayant pour capacité spéciale Corps Ardent. Dans le deuxième cas il y a 30% de risque que vous soyez brûlé.
C : Gel
Le gel est un problème de statut qui agit pendant le combat. Elle n'est guérissable qu'à l'aide d'objet, d'une attaque qui soigne les statuts (comme Glas de Soin) ou si le Pokémon gelé encaisse une attaque de type Feu.
Le gel vous empêche d'attaquer.
Le gel peut être provoqué par une attaque.
Si vous êtes gelé, vous avez 20% que votre Pokémon regagne la moitié de ses PVs MAX, et un Pokémon gelé peut utiliser l'une de ses attaques suivantes (qui au passage le dégèleront une fois utilisées) : Roue de Feu, Feu Sacré, Boutefeu, Ébullition et Flamme Croix.
A FINIR